00.33.4.50.72.70.91 | 00.33.6.86.31.19.39 marief.guffroy@gmail.com

L’été à la montagne

Que faire à la montagne en été ? De la marche évidemment, des centaines de kilomètres de sentiers balisés vous sont proposées. Vous pourrez accéder facilement aux alpages avec les remontées mécaniques ouvertes en été. Ces dernières sont accessibles aux piétons mais aussi aux VTT et permettent de passer d’une vallée à l’autre dans les Portes du Soleil.

Pour les amateurs de sensations fortes, essayez les deux tronçons du fantasticable et les pistes de descentes pour VTT à Châtel.

Il est possible de pratiquer la pêche en rivière ou dans les nombreux lacs d’altitude du Val d’Abondance. (Nécessite un permis de pêche).

Aller à la piscine de Châtel ou au Lac Leman (Thonon et Evian sont à 35km) mais aussi à Lavey-les-bains et Val d’illiez en Suisse dans les eaux chaudes.
Visiter les musées, notamment celui de la fondation Gianada à Martigny, le musée Olympique de Lausanne, les musées de Genève, les mines de sel de Bex (25km)…
Partir sur une journée à la découverte du Chablais, de Chamonix, d’Annecy, des glaciers du Rhône, de Zermatt, de Saas fé, du col du Grand Saint-Bernard, des barrages de la Grande Dixence, d’Emosson… Pour plus d’informations, consultez le site Internet evadez-vous.com

L’été, profitez de la montagne à petits prix avec le Multipass. Nous sommes adhérents au Multipass ce qui vous permet de profiter de nombreuses activités pour un prix modique. N’hésitez pas à l’utiliser…

Consultez les offices de tourismes pour connaître les programmes d’animations et les grands événements de l’été.